Danser la Hype sur un son New Jack de Keith Sweat !


Hier, je suis allée au concert de Keith Sweat et j'ai compris (et accepté) que j'avais vieilli !!!
Les sons à l'ancienne m'ont ramené à mon adolescence où la New jack était la référence musicale. J'ai dansé la Hype avec ma copine Boogie. Pas trop longtemps (j'étais vite essouflé). J'ai kiffé !!!
Pour info, la New jack est un genre musical créé en 1987 par le producteur Teddy Riley avec l'album Make it last forever de Keith Sweat et popularisé grâce à ses premières productions (Bobby Brown, Johnny Kemp, Today), mais surtout avec son premier groupe Guy qu'il forma avec le chanteur Aaron Hall et Timmy Gatling (qui sera ensuite remplacé par Damion Hall, le frère d'Aaron).
Le New Jack se caractérisait par des chansons dansantes sur des rythmes hip-hop "swing", avec une caisse claire très marquée (la marque de fabrique de Teddy Riley), le tout porté par une voix soul/gospel. Le New Jack Swing a été le genre dominant de la musique populaire noire américaine chantée entre 1988 et 1993.
C'est le R'n'B (abréviation de rhythm & blues) qui prendra le relais à partir de 1993.
Ci-dessous une vidéo de battle de HYPE. Enjoy !!!



Commentaires

Articles les plus consultés