Pourquoi on aime la danse afro

La danse Afro (ou plutôt leS danseS Afro d'ailleurs) c’est la liberté ! On se vide la tête et l’esprit. On transpire dans la joie et la bonne humeur. Avec la musique Afro de dégage souvent une ambiance particulière de fête et d’insouciance. Pas de chorégraphie rigide où chaque mouvement est millimétré. Non, ici c’est chacun sa vibe et  c’est ce qui fait que tout le monde a sa place dans le cours.

Les danse africaines sont nombreuses et font la fierté de leur pays d’origine. Du N’dombolo de la RD Congo au Coupé décalé de la Côte d’Ivoire en passant par le Gweta togolais et l'Azonto du Ghana, les artistes africains  innovent sans cesse sur la base de traditions indémodables.

D'ailleurs, connaissez vous le Funana ? Le FUNANA est un genre de musique et une danse traditionnelle du Cap-Vert. C'est hyper speed ! La musique est basée sur de l'accordéon. On peut le danser à deux ou seul. Boni de l'agence AFRONOVO enseigne le Funana et bien d'autres danses issues de la culture lusophone. Ci-dessous une petite vidéo pour découvrir. Enjoy !



Commentaires

Articles les plus consultés