Festival Hip Hop Tanz à Tremblay

Un évènement hip hop à Tremblay, là où j'ai grandit ! Séquence Nostalgie... Quand j'étais petite, j'habitais Villepinte, aux Arpents plus précisément, à côté de la Fontaine Mallet. Ca dansait grave mais j'avoue qu'à Tremblay, c'était vénère ! C'est mon époque STAV (Sevran, Tremblay, Aulnay, Villepinte) avec Thierry Anoman, alias Tino qui nous faisait kiffer quand il se mettait à nous faire ses vibes, dans les block party les étés... Le hip-hop a grandi avec nous. Maintenant, il se pavane dans les théâtres. "Promenade obligatoire" d'anne Nguyen à l'air un peu trop deep pour moi et pass assez funky car je préfère quand les chorés sont remplies à la fois de sens et de smile. Mais bon... C'est toujours intéressant. 
"Promenade obligatoire" , marche pour 8 poppeurs, dans le cadre du Festival Danse Hip Hop Tanz le samedi 2 juin à 19h au Théâtre Louis Aragon de Tremblay en France.
Sur le thème du mouvement continu, la chorégraphe Anne Nguyen explore les infimes possibilités du popping, une technique fondamentale du mouvement hip hop. Ici, les huit danseurs organisent leur « promenade » dans des marches rigoureusement écrites, traversant la scène d’un bout à l’autre comme pour défier le mouvement perpétuel. Un travail puissant autour des lignes chorégraphiques et des mouvements fluides, en alternance avec les contractions et blocages du corps. Circulation, déambulation, synchronisation, les vagues s’enchaînent dans des variations toujours renouvelées. La musique électro donne à l’ensemble l’idée d’une boucle fascinante qui se déroule inexorablement sous nos yeux. (beau texte n'est ce pas ? et ben, c'est pas moi lol !! Big Up au service Communication du Théâtre Louis Aragon :  http://www.theatrelouisaragon.fr )
Tarifs de 5 à 17 euros  /  Informations et réservations au 01 49 63 70 58 



Commentaires

Articles les plus consultés