Listen to Hits #4

Back to Listen To Hits! Pour toujours + de news et toujours plus de hits ! 

Aujourd’hui, on embraye avec Insane In The Brain signé Cypress Hill. Si vous ne pouvez plus supporter la vague de chansons commerciales du moment et que vous aspirez à organiser une soirée « musiques d’antan », ce son au style un peu déjanté est fait pour vous ambiancer ! 


Cette chanson est extraite de l’album Black Sundae sorti en 1993 sous le prestigieux label Columbia Records. Jusqu’ici, je vous ai parlé de quelques groupes afro-américains connus, mais Cypress Hill diffère sur ce point. En effet, On ne reste pas insensible au léger accent de certains membres de Cypress Hill qui contrairement aux précédents groupes viennent pour la plupart d’Amérique du Sud, du Mexique, de Cuba ou de Porto Rico ; c’est la cas de Louis Freese (ou Freeze), Sen Dog (Senen Reyes), et Eric Bobo qui n’était pas encore là à l’époque mais qui a rejoint le groupe un an plus tard. Enfin, DJ Muggs (Lawrence Muggerud), le dernier membre, est un italo-américian. Point commun, tous viennent du sud de L.A en Californie, regroupant les pauvres et les immigrés latinos. 


Les membres du groupe sont entourés de prestigieux rappeurs tels que Wu-Tang Clan, Nate Dogg , Busta Rhymes ou Nas et font également de nombreux duos avec de grands groupes de rock tels que Biohazard, Rage Against The Machine ou Deftones. Ils débutent leurs carrières en 1991 avec le single Phuncky Feel One très bon morceau funky que je vous conseil d’écouter et How I Could Just Kill A Man véritable son à l’ancienne pour lequel je pencherais moins mais qui ne manque pas d’attirer l’attention des radios locales de l’époque. Le groupe ne tarde pas à avoir du succès puisque leur premier album se vend à deux millions d’exemplaires (il faut dire qu’à cette époque, fréquenter les disquaires du coin était en vogue comparé à aujourd’hui). C’est donc ainsi, sur une bonne voie que le groupe se fait connaître avec de plus en plus de disques vendus au fil du temps et notamment en 93 l’obtention de la première place du Billboard. Insane In The Brain devient donc un véritable hit et l’album est vendu à 3,25 millions d’exemplaires et l’on comprend bien pourquoi ! La preuve en musique :
Clarisse

Commentaires

Articles les plus consultés