La Critique de Laura : Honey
Honey est un film de danse mythique qui invite à découvrir la danse hip-hop.
Réalisé par Bille Woodruff c'est en juin 2004 qu'il fait son apparition dans les salles de cinéma.Très vite le film dont le casting est composé de personnalités telles que Jessica Alba, Mekhi Phifer, Romeo (le chanteur), ou bien encore Missy Elliott rencontre un succès fou et pousse énormément de monde dans les salles de hip-hop. Un véritable triomphe qui mènera Bille Woodruff à réitérer l'expérience en juin 2011 avec Honey 2.
L'histoire:
Honey est une jeune danseuse et chorégraphe très talentueuse qui nourrit depuis longtemps l'espoir de se faire un nom dans le monde très sélectif de la danse hip-hop. C'est donc pour se donner toutes ses chances que Honey décide de rejoindre la ville en laissant derrière elle le futur auquel ses parents la prédestinaient. En ville, la jeune femme donne des cours de hip-hop dans la journée et travaille de nuit comme barmaid, et c'est pendant qu'elle danse sur la piste du club où elle travaille que Honey est repérée par un réalisateur de vidéo. Cette rencontre constitue un véritable tournant dans la vie de la jeune femme qui voit sa carrière décoller...
Le mot de la fin:
Si ce film est l'un des films de danse les plus célèbres ce n'est pas pour rien, même si l'histoire n'est pas vraiment originale, on ne peut pas le nier qu'après avoir vu ce film on a qu'une envie: DANSER ! Les chorégraphies sont dynamiques, nous donnent la pêche et la détermination de Honey est communicative et renforce notre envie de nous bouger pour atteindre nos rêves. Même si je l'ai déjà vu étant petite, revoir ce film reste un réel plaisir. Si vous aussi vous voulez vivre ou revivre un moment de pure détente devant Honey, C'est par ici !
Laura
Commentaires