PLAYLIST : stage du 21dec

"Me and those dreaming eyes of mine" de D'Angelo (prononcé di andgelo). 

Ce morceau INCROYABLE est issu de l'album "Brown Sugar" tout aussi incroyable, sorti en 1995. J'ai tellement de choses à vous dire que je ne sais pas par où commencer... Ben, cet album marque le début de ma vie d'amoureuse de la musique soul. Avant D'Angelo, j'écoutais moins la black music que je la dansais. Un jour, un de mes cousins m'a fait écouté "Lady" et j'ai dit: "Damn !!!!!!!!!!!!!! C'est qui ?!!! C'est trop doux !". J'avoue, j'ai rêvé d'être sa lady... mais je n'étais pas la seule. L'album s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis en l'espace d'un an. Bref, D'Angelo, en mode gangster, a bouleversé le marché de la musique en sortant un son so smooth et si technique. Après lui, j'ai cherché à connaitre les racines, les artistes qui l'inspiraient et j'ai découvert Sly and the family Stone notamment. Après lui, d'autres artistes m'ont subjuguée (Erykah Badu, Bilal) mais D'Angelo reste la référence. Enjoy !


Commentaires

Articles les plus consultés