La critique de Laura : Whatever Lola wants






Whatever Lola wants est un film du réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch sorti en avril 2008. A la base le réalisateur voulait au travers de ce film apporter aux occidentaux une vision et une connaissance de la culture orientale basée sur autre chose que " Ben Laden" selon ses propres mots. Il a donc pensé à la danse orientale qui gagne de plus en plus de terrain dans les pays occidentaux mais qui malgré tout reste souvent victime de nombreux préjugés que ce soit en occident ou en Égypte qui est pourtant le berceau de cette danse.
En DVD : 6,80 euros sur FNAC.com






L'histoire: Lola est une jeune postière new-yorkaise de 25 ans, elle enchaine les castings dans l'espoir de décrocher un contrat en tant que danseuse professionnelle. Tout bascule lorsque son meilleur ami originaire d’Égypte lui dévoile une cassette vidéo  de la célèbre danseuse égyptienne Ismahane, Lola a alors un véritable coup de foudre pour la danse orientale et décide malgré les contre indications de son meilleur ami de tout plaquer pour aller en Égypte. Une fois sur place elle doit faire face à de nombreuses désillusions sentimentales mais cela reste secondaire tant son désir de retrouver Ismahane est important. Lorsqu'elle la retrouve Lola doit lourdement insister avant que celle-ci n'accepte de lui donner des cours, mais quand elle finit par la convaincre on assiste alors à un réel épanouissement de la jeune new-yorkaise.


Le mot de la fin: Je conseille vivement ce film (qui je dois l'avouer fait partie de mes films préférés) à toutes les personnes qui sont intéressées par la danse orientale, mais également aux autres car "Whatever Lola wants" parle de la passion pour la danse et  l'actrice principale sait communiquer cette forte détermination qui anime tous les danseurs passionnés. Quelques soient votre style de danse, ce film est pour vous !
Laura

Commentaires

Articles les plus consultés