Oldies : A tribe called Quest

Quand je regarde le clip de "Electric Relaxation" de A Tribe called Quest, je comprends mieux pourquoi j'ai autant New York dans mon coeur. Ce titre est sorti en 1994. J'avais 17 ans. J'étais au lycée. J'étais pro-black. Je vénérais Spike Lee et j'aimais le hip-hop plus que le Nutella ! Mes yeux étaient tournés vers la grosse Pomme, lieu de toutes mes espérances de petite noire dans une France retardée.
Evidemment, j'étais amoureuse de Q-Tip l'un des 3 membres du groupe formé dans le Queens en 1985. 
Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai appris que j'étais fan d'un coton tige (traduction de Q-tip). Ce que j'aimais surtout dans ce groupe, c'était leur côté authentique, relax, true-to-themself. J'ai saigné leurs albums mais surtout Beats, Rhymes and Life sortie en 1996.
Quand Q-Tip est parti solo, je l'ai suivi. J'ai bougé mon corps sur "Vibrant thing". J'ai dansé à m'en couper le souffle sur "Breath and stop". 
Aujourd'hui, quand j'écoute leur son, j'ai plus envie de me poser et de contempler l'évolution du Hip-hop. Il y a 30 ans, c'était un délire pour certains, une passion pour d'autres. Aujourd'hui, le Hip-hop fait partie de l'histoire... Wow !! Enjoy le clip !


Commentaires

Articles les plus consultés