Dracula ? DON'T !

Je vous présente d'emblée mes excuses pour mon conservatisme et mon manque de conformisme. Je n'ai pas pris le temps de lire ce que dit l'opinion publique de Dracula, le nouvel opus de Kamel Ouali. Mais je devrais car aujourd'hui, il est important pour moi de savoir POURQUOI les français sont capables d'aimer des créations comme celles-ci. 

Vous l'aurez compris, j'ai détesté cette comédie musicale et pour la première fois de ma vie, je suis sortie d'une salle de spectacle avant la fin !
Oui, il y a des passages que j'ai appréciés. Deux exactement : le premier duo langoureux Dracula / Nina et le duo acrobatique avec un unijambiste et un breakeur.

Le reste n'était, à mon goût, qu'un enchaînement de numéros mal coordonnés, avec beaucoup de bonnes idées... déjà vues et/ou mal abouties, des problèmes de son, des chansons plaquées sur les mêmes accords que les spectacles précédents, des fausses notes en veux tu en voila, du jeu de comédien à la Hélène et les garçons, le tout sous un fond malsain sado maso. Bref, un supplice ! DON'T.

Commentaires

Articles les plus consultés