"Roméo et Juliette" par le Ballet du grand théâtre de Genève

Je sors du théâtre de Chaillot. Je suis allée voir le "Roméo et Juliette" de la chorégraphe franco suisse Joelle Bouvier. Comme à mon habitude, je me suis rendue au théâtre sans trop me renseigner sur la pièce. J'aime bien faire ça. Comme ça, je suis surprise. 
Mais lorsqu'il s'agit de l'histoire d'amour la plus connue et exploitée au monde depuis des sièclesforcément, on se dit qu'on va pas être surpris... Et ben si !  
J'ai été surprise par l'absence de grandiose pour une histoire aussi forte: décors épuré, costumes simplissimes. Seul compte le corps en mouvement animé par la haine ou par l'amour. Et du coup, on ne voit plus que l'action, les intentions des personnages et ce qui les anime.
J'ai été séduite par Damiano Artale, qui danse avec une âme à fleur de peau. A vrai dire, il ne dansait pas. Il parlait de tout son corps. Il m'a donné envie de danser, d'aimer, de protéger tant sa générosité débordait.
Pour résumer, je n'ai pas trouvé la chorégraphie très originale mais j'ai passé un bon moment grâce à la fraîcheur de la mise en scène et à l'intensité brute de l'interprétation des danseurs.
Ci-dessous photos et vidéo. Enjoy !






Commentaires

Articles les plus consultés