Rencontres choregraphiques de Seine Saint Denis


Du 5 au 29 mai 2011, le festival de danse contemporaine, "Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis" présentent sur 10 villes du département des chorégraphes venus du monde entier.

Comme vous le savez peut-être, j'ai du mal avec la danse contemporaine, non pas parce que je ne la comprends pas mais parce qu'elle ne me parle pas. Elle parle, c'est sûr ! Elle a même beaucoup de choses à dire. Malheureusement, elle s'adresse au cerveau avant de toucher le coeur. Trop de reflexion, d'analyses, d'étude et de recherche tue, à mon avis, l'essence meme de la danse : l'expression de l'âme.

J'ai trouvé quand même trouvé une création que je vous encourage à découvrir. Il s'agit de O Corpo é a Mídia da Dança ? (Le Corps est-il le Medium de la Danse?), conçu et chorégraphié par le brésilien Vanilton Lakka. C'est le mardi 10 mai à 20h30 à La Dynamo des Banlieues Bleues à Pantin. Plus d'info en cliquant ICI



http://www.rencontreschoregraphiques.com/_2011/

Commentaires

Articles les plus consultés