Semaine "Comédies musicales à Broadway" - J5 : Dirty Dancing


La comédie musicale est une adaptation du film légendaire du même nom, sorti en 1987. La 1ère production a eu lieu, non pas à Broadway mais en Australie en 2004 ! Je ne devrais pas vous en parler donc mais dans les sondages, c'est la comédie musicale qui est sortie en tête de classement.

La version live présentait les mêmes chansons que le film, plus quelques scènes supplémentaires. La direction musicale était de Chong Lim (compositeur pour les 2000 Jeux Olympiques d'été à Sydney). Bien que les critiques aient été divisés, le show a connu un succès commercial, vendant plus de 200.000 billets durant les six premiers mois de représentation. S'en sont suivis les productions à l'international dont Londres avec avec la pré-vente la plus élevée dans l'histoire de West End : 6 million de livres sterling; et une vente de billets de 40 millions de livres sterling !!!

Ai-je besoin de vous raconter l'histoire de Dirty Dancing ?!!! Ca se passe dans les années 60, une fille de riche surnommée Bébé passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans centre type Club Med mais à l'américaine. Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d'amour avec Johnny, l'un des professeurs de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme. 
Je vous mets une vidéo du show hollandais. Ca donne envie d'aller le voir. Enjoy !

Commentaires

Articles les plus consultés