RAF Crew et Delphine Caron

Hier, je suis allée voir deux créations Hip-Hop : "Air Pose" de la compagnie de Delphine Caron et "City'z" de R.A.F.

La première création m'a faite danser. Les sont étaient juste MORTELS !!!! Big up aux concepteurs sonores Arnaud Duprat, Djengo Cengiz Hartlap. Côté choré, j'ai trouvé ça intéressant mais j'ai plus regardé que vécu la chose. Le propos est beau. D'ailleurs, le titre, "Air Pose", est le nom d'un mouvement flottant du popping et pour Delphine Caron, la chorégraphe, il symbolise la fréquence intérieure idéale sur laquelle le corps se retrouve en symbiose avec lui même. La vidéo est ci-dessous. Enjoy !



La création de R.A.F m'a faite littéralement KIFFER ! C'était drôle, plein d'énergie et très visuel. J'ai aimé le côté un peu manga. J'ai aimé la choréo sur un son de vent qui souffle. J'ai aimé la phase krump. J'ai aimé le voyage! Un gros big up à Philippe Diet, le concepteur lumières qui a su se mettre au service de la mise en scène, avec des jeux de lumières de ouf (je pense notamment au solo dans la cellule ronde). Quant aux danseurs, il faut savoir quand même que ce sont les vainqueurs du World Hip Hop Dance Championship 2009. Bon, j'arrête d'écrire et je vous laisse regarder. Enjoy !

Commentaires

tiffany a dit…
troo stylé j'aime

Articles les plus consultés