Lalala Gershwin à Chaillot
Je suis allée voir "Lalala Gershwin" au théâtre de Chaillot samedi, surtout parce que je reste émerveillée devant l'oeuvre de Gershwin. En fait, je suis tombée sur une création multi-facettes: multi-disciplinaires multimédia, mêlant récit historique à retrospective biographique.
Sur scène, des danseurs de break, de lock, de danse africaine, de smurf, de claquettes. C'était très intéressant de les voir dans des énergies différentes exprimer des sentiments similaires, de voir leur rapport à l'espace et au rythme.
Les tableaux se succèdent, sur scène, sur l'écran ou les deux mêmes temps. On voyage dans le temps, toujours avec l'oeuvre de Gershwin dans les oreilles. On rit : http://www.youtube.com/watch?v=1U40xBSz6Dc
on pleure : http://www.youtube.com/watch?v=j1bWqViY5F4, on se prélasse au soleil, en secouant des tapis, on plonge et on bouge au ralenti dans une mer invisible. Il y a de la couleur partout sauf quand il s'agit de parler des taudis, de la ségrégation (Rosa Parks) et de son héritage (affaire Rodney King).
J'aime... beaucoup !
Vous pouvez aller le voir jusqu'à dimanche. Enjoy !
Plus d'infos : http://theatre-chaillot.fr/danse/lalala-gershwin


Commentaires