Semaine ASIAN FLOW par Ambre . J1: "Energetic" de BoA

Comme promis, cette semaine, c'est Ambre qui nous fait voyager en Asie en nous faisant découvrir les groupes les 
plus en vue aux pays du Soleil levant. Chaque jour, un article sur un groupe STAR d'Asie. Enjoy !!!


-------------------------------------------------------------------------------------




Cette semaine, je vous propose d’élargir vos horizons et de voir ce qui se passe du côté de l’Asie et particulièrement en Corée du Sud. Je vais donc vous parler de la K-pop, c’est-à-dire de la pop coréenne (et donc surtout sud-coréenne). Je pourrais vous parler également de la C-pop (pop chinoise) et de la J-pop (pop japonaise) mais sans contexte ce sont les coréens qui ont le plus de style ! Pour vous éclairer un peu, la K-pop est un mouvement musical qui a commencé dans les années 90 et qui a surtout des influences rnb, hip-hop et électro.
On commence avec BoA, jeune auteur-compositeur-interprète de 23 ans. C’est une ENORME star en Corée (on la compare à Britney Spears notamment) et comme elle parle aussi le japonais et l’anglais, elle a pu s’exporter au Japon où elle fait un carton (c’est l’une des seules chanteuses non japonaises qui a réussi là-bas) ainsi qu’aux States (c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai connue la première). BoA est aussi une danseuse très douée et elle a notamment travaillé avec Kenny Wormald pour les chorés. 
Voici un de ses tubes : « Energetic » : un son super accrocheur, en plus je surkiffe ses shoes et son maquillage ! Et puis on note la présence de Kenny Wormald (chemise à carreaux). [Ah mince… ça se voit tant que ça que j’adoooore Kenny? Oups ^^]
A demain !

Commentaires

Cindy a dit…
Waw !! J'adore !!!

Articles les plus consultés